Femmes enceintes

FEMMES ENCEINTES


La grossesse est un véritable bouleversement dans votre vie
à la fois sur le plan physique qu’émotionnel. 
Réservez votre séance

Un bouleversement physique et émotionnel


Votre corps va naturellement changer au fil des mois à mesure que votre bébé se développe. 

Votre cambrure lombaire va être augmentée, le bassin va s’ouvrir vers l’avant, la prise de poids va modifier votre équilibre postural, et l’augmentation importante de la taille de l’utérus va avoir des répercussions sur l’ensemble de la sphère digestive. 

Toutes ces modifications peuvent être responsables d’un grand nombre de douleurs et ainsi perturber le bon déroulement de votre grossesse mais également de votre accouchement. 

1 ère consultation

La première consultation se fait après 3 mois de grossesse,
après l’échographie du 1er trimestre (T1).  

Suivi ostéopathique

Le suivi Ostéopathique se fait ensuite
tout au long de votre grossesse jusqu’au terme.
Veuillez apporter votre dossier de maternité pour chaque consultation. 
Ce suivi ostéopathique a pour but de vous accompagner tout au long de votre grossesse, pour soulager vos douleurs et améliorer la mobilité de votre bassin, élément indispensable au bon déroulement de votre accouchement. 

Pourquoi consulter votre Ostéopathe pendant votre grossesse ? 

 Grâce à des techniques douces, non douloureuses et adaptées à votre grossesse, l’ostéopathie prénatale va permettre de soulager vos douleurs, d’équilibrer votre posture et d’améliorer la mobilité de votre bassin, dans le but d’optimiser la dynamique de votre accouchement.

C’est aussi un moment privilégié pour vous, d’écoute et d’échanges.  
Lors de chaque consultation, je prends le temps de vous expliquer comment votre corps fonctionne à chaque étape de votre grossesse. Je vous délivre également de nombreux conseils pour adapter vos mouvements, pour modifier certaines positions mais aussi des exercices d’étirements que vous pourrez reproduire facilement. 

L’Ostéopathie ne se substitue pas au suivi obstétrical indispensable, elle est en interrelation avec les autres professionnels de santé (gynécologue-obstétricien, sage femme…).

Il est recommandé de faire le suivi ostéopathique prénatal sans attendre l’apparition de douleurs. Faire le suivi de manière préventive, vous permettra de vivre votre grossesse pleinement et sans douleur. 
Si une douleur apparait au cours de votre grossesse, je vous recommande de ne pas attendre et de venir consulter rapidement pour éviter que le trouble s’installe et s’aggrave dans le temps.   

Quand consulter ?

  • Sciatique
  • Douleurs lombaires
  • Douleurs dorsales
  • Douleurs dans l’aine, le pubis, et les adducteurs
  • Douleurs du coccyx
  • Douleurs dans les hanches, douleur à la marche
  • Douleurs costales
  • Gène à la respiration
  • Douleurs cervicales
  • Mauvaise présentation du bébé (bébé en siège, transverse…)
Réservez votre séance
Share by: