Que votre accouchement ait été spontané ou déclenché, par voie basse ou par césarienne, il va modifier votre posture et peut perturber la dynamique pelvienne. La phase de travail, le passage de votre bébé, où l’utilisation de matériels d’extraction sont autant de facteurs qui peuvent entraîner des douleurs au niveau de vos lombaires, votre bassin, ou votre coccyx.
C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de faire un bilan ostéopathique après votre accouchement, qu’il y ait des douleurs ou non. Cette séance va permettre de rééquilibrer l’ensemble de votre corps, de soulager vos douleurs présentes et ainsi vous permettre une meilleure récupération.
C’est aussi un moment pour prendre soin de vous, un moment d’échanges et d’écoute qui est non négligeable dans cette période de grands bouleversements.
Afin d’optimiser l’efficacité du travail, je vous conseille de faire un bilan ostéopathique avant de débuter votre rééducation périnéale et abdominale avec votre sage-femme ou votre kinésithérapeute.